Bonjour Vietnam 02 – Áo Tứ Thân – Robe à quatre corps.



Bonjour Vietnam 02 – Áo Tứ Thân – Robe à quatre corps.
Réalisation et Musique : Vinh-Thien Quach.
Membre de la SACEM.
Membre de l’Académie Européenne.

Voyages en Images et en Musique :

quachvinhthien@gmail.com

Áo Tứ Thân – Robe à quatre corps.
La robe à quatre jambes est un costume pour femme du Nord Vietnam . Les vêtements sont utilisés quotidiennement au début du XXe siècle et aujourd’hui, les vêtements en quatre pièces ne sont portés que dans les fêtes traditionnelles.
La robe est à environ 20 cm du cou. L’Autriche a deux rabats avant et arrière. Les deux premières boucles sont séparées par la longueur. Le dos du dos est également divisé en deux, mais cousus ensemble pour former une longue ligne appelée veste vivante. Parce qu’à cette époque, le tissu est seulement d’environ 35-40 cm devrait être entrelacé pour former un tour. Ainsi appelée la chemise a quatre corps.
La robe quatre pièces se compose de deux rabats, quatre côtés. Les quatre pièces ne sont pas boutonnières, longues et ont deux manches à porter. À l’intérieur, une fille porte un bavoir. Ce peut être le cou ou les ailes de la truie coupées au plus profond. Bavoirs épais pour les femmes plus âgées ou pêche rougeâtre pour les jeunes filles. Cette couleur rend le bavoir est appelé le “sort pour le moine”. En plus du chemisier blanc mince. La fille lécha la ceinture verte pour garder la combinaison d’un chemisier à manches courtes avec une jupe ou un pantalon noir. Cette ceinture verte a également une valeur décorative en couleur. En fin de compte est la robe à quatre côtés en bas pour rendre le corps de la fille est soigné, mince. Robe quatre pièces sans boutons, vêtue d’une chemise sans manches. Alors suffit de pouvoir travailler, juste de l’eau de javel, allez-y.
Le dos de la chemise est constitué de deux pièces de tissu, généralement marron ou marron avec la même couleur; Le devant a deux corps séparés, sont attachés ensemble, tombant devant le ventre pour former une silhouette élancée, la tige ne s’ajuste pas étroitement mais la couverture de couleur intérieure; Collier 1 – 2 cm. La manche longue est près du talon, les manches serrées.
Sur la scène traditionnelle, robe quatre pièces pour les femmes rurales, souvent cousue dans des couleurs sombres avec des boutons ronds sur l’aisselle droite. La robe à quatre pièces est un costume de femme du Nord-Vietnam. Les vêtements sont utilisés quotidiennement au début du XXe siècle et aujourd’hui, les vêtements en quatre pièces ne sont portés que dans les fêtes traditionnelles.
La robe à quatre corps est non seulement un beau costume mais aussi une signification très spéciale: il y a deux devant sur le devant, deux derrière la taille représentant les pères et les mères). Un pingouin fait office de bavette, allongé à l’intérieur de deux grands lobes, symbolisant les parents tenant leur bébé sur leurs genoux. Cinq graines de noix sont proportionnelles à cinq positions fixes, les plis sont droits, symboliques discrètes de cinq vertus humaines: Humain, Le, Nghia, Tri, Étain.

Nguồn: https://svdpch.org/

Xem thêm bài viết khác: https://svdpch.org/thoi-trang/

Leave a Comment